photo.jpg

Je m'appelle Florence Le Cozic, j'ai 43 ans. 

Je suis certifiée RNCP en Art-thérapie contemporaine.

Mon parcours est atypique et tourné vers la créativité qui est mon leitmotiv depuis mon plus jeune âge. 

 

Mes expériences personnelles et professionnelles m'ont donné la chance d'apprécier l'importance de la place de l'être humain et la dimension positive de la rencontre.

 

Mes qualités d'écoute, l'importance que j'attache à l'éthique de ma fonction, mes capacités à communiquer, l'estime que je porte à la poésie sont des atouts que je souhaite mettre à la disposition de mes patients.

 

L'art-thérapie que je vous propose sort des standards, elle laisse une réelle place au patient qui s'approprie son moment de relâche à l'abri des regards et de toute interprétation de ce qui est fait en séance. 

Lors des séances, j'accompagne les dispositifs éphémères que je vous propose d'ouvertures poétiques. La poésie permet de faire travailler son imaginaire et de le mettre au service de sa créativité, elle invite à la rêverie.

 

Ces moments privilégiés hors du temps ne nécessitent aucune compétence artistique particulière, ils permettent de pouvoir s'exprimer lorsque les mots ont des difficultés à extérioriser ce qui nous met en déséquilibre. 

C'est par l'intermédiaire de sa propre créativité que l'on peut trouver ses propres solutions.

L'art-thérapeute ne pose pas de diagnostic, il ne se substitue pas au médecin.

En cas de doute demandez l'avis de votre médecin traitant.